Biographie
23-09-2015Jamil AMHIS
Né le 8.09.1954 à Ménerville – ALGERIE. Très tôt attiré  par les arts plastiques et notamment la peinture, le dessin, il est initié à la Société Nationale des Beaux-Arts d’Alger sous la houlette de Camille LEROY Peintre Orientaliste durant trois années de 1967 à 1969 où il a côtoyé des artistes de renom comme CHEGRANE et BOURDINE.

Durant quelques années, il se consacre à des études supérieures l’obligeant à délaisser son activité artistique. Il revient progressivement dans les années 80 avec cinq années passées au sein de l’atelier du Centre Culturel de Créteil Village animé par Joël POMMOT (diplômé de l’école des Beaux-Arts et élève de Roger PLIN).

Depuis 1995, il éprouve le besoin de se retrouver seul avec une inspiration sans cesse renouvelée par de multiples voyages et de nombreuses fréquentations des grandes expositions européennes.

Son travail est avant tout celui d’un coloriste animé par la recherche de nouvelles matières et nouveaux supports avec une envie permanente de transcrire au travers de ses toiles, son attachement profond à la diversité de l’Humanité.
 
tableau-1
tableau-2
tableau-3
Copyright 2009 © Jamil Amhis - Webdesign : ML COM